• St Privas d'Allier> Saugues, 19.5 km difficile le 05/06/2023

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Après un copieux petit déjeuner, remise en ordre du sac puis départ sur le chemin.

    St Privas d'Allier> Saugues, 19.5 km difficile

    Entrée dans la forêt.

    St Privas d'Allier> Saugues, 19.5 km difficile

    St Privas d'Allier> Saugues, 19.5 km difficile

    Arrivée à Rochegude

    St Privas d'Allier> Saugues, 19.5 km difficile

    Les ruines d'un ancien château sur le rocher de la chapelle de Rochegude. Et je n'ai pas de photo de la chapelle malheureusement. Un raté peut-être .Il me semble bien avoir tenté de photographier la chapelle qui est le monument principal avec une architecture assez atypique .

    St Privas d'Allier> Saugues, 19.5 km difficile 

    Elles se sont mises à jouer en se combattant gentiment. Nous sommes loin, nous les hommes d'avoir leur agilité.

    St Privas d'Allier> Saugues, 19.5 km difficile 

    Les alentours depuis le rocher de Rochegude. 

    St Privas d'Allier> Saugues, 19.5 km difficile 

    Le chemin après Rochegude.

    St Privas d'Allier> Saugues, 19.5 km difficile

    Pont Eiffel à Monistrol-d'Allier

    St Privas d'Allier> Saugues, 19.5 km difficile

    Monistrol -d'Allier vu du chemin après être sorti du village.

    St Privas d'Allier> Saugues, 19.5 km difficile

     

    Chapelle troglodyte de la Madeleine.

    Après l'ascension devient difficile sur un chemin très raide. Des escaliers confectionnés avec des troncs d'arbres sont sensés faciliter la montée après la chapelle .

    Arrivé à Escluzels je me suis trompé de route. Une camionnette cachait en partie les indices directionnels. Ne voyant plus de marquage j'ai commencé à m'inquiéter et à douter de la direction que j'avais prise. Au croisement suivant, l'absence de repère confirma mes doutes. J'ai contrôlé sur mon appli GPS . Je devait faire demi tour. J'avais bien marché 1, 5km de plus, ce qui, aller retour cumulé me faisaient 3KM réalisés pour rien. De quoi prendre un bon coup au moral surtout que le chemin jusque là s'était montré très éprouvant.

    Arrivé au Vernet, j'étais complètement crevé. Je me suis arrêté chez Thierry si je ne me trompe pas sur le prénom. il vend des bâtons de pèlerin et des boissons fraiches ainsi que du café. J'ai commandé une bière. Thierry voyait bien que j'étais épuisé, je lui ai dit que je n'avais pas de gîte pour le soir. Il m'aida à chercher les numéros de téléphone de divers gîtes, c'était sympa de sa part. Ainsi j'ai pu réserver un lit en chambre partagé à la Margeride. Du coup pour récupérer un peu je pris la totale, couchage, repas du soir et petit déjeuner. Je me souviens qu'il y avait un peson pendu le long du mur de sa maison, il prit mon sac , le suspendit : 13,5 kg. Trop lourd me dit-il, tu peux déjà l'alléger en prenant moins d'eau . Sur le chemin , il y a suffisamment de points d'eau. Il était très sympa et me reboosta un peu. Je suis reparti mais après une bonne demi heure de route me suis aperçu que j'avais oublié mon chapeau, élément très important, le soleil cogne pas mal en cette saison. J'étais tellement fatigué que je n'avais pas la force de retourner chercher mon couvre chef. "Tant pis, j'en rachèterai un." Et soudain à une bifurcation entre le chemin et la route, je vis une voiture arrêtée juste devant moi. C'était Thierry, il me tendit mon chapeau. Je le remerciai c'était vraiment sympa de sa part.

    St Privas d'Allier> Saugues, 19.5 km difficile 

    Arrivée à Saugues

    J'arrive enfin à la Mageride, je paie ma chambre avec le repas du soir. La chambre où je vais dormir se trouve dans une maison ancienne dans une rue un peu plus loin. Je suis dans une chambre avec un type sympa qui pratique pas mal la randonnée. Vraiment tout est très correct que ce soit la chambre, les douches et toilettes. Il y a même un étendoir qui me permet de faire sécher correctement ma lessive journalière. 

    A 19H je me suis rendu à la salle où sont servis les repas. J'y retrouve Pascal le para, Marie, une jeune femme très sympa et d'autres personnes que j'ai croisées au cours de la journée. Le repas est correct et se déroule dans une bonne ambiance. 

     

     

    « Du Puy en Velay à St Privas d'Allier.23,3km le 04/06Saugues > La Chapelle de Saint- Roch. 23,3km Le 06/06/2023 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :