• Du Puy en Velay à St Privas d'Allier.23,3km le 04/06

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Je suis arrivé au Puy en Velay le samedi 03 juin. Je me suis rendu au gite d'étape des Capucins où j'avais réservé un lit en chambre partagée.

    Du Puy en Velay à St Privas d'Allier.23,3km

    Il y avait là une Anglaise sympa avec qui j'ai réussi à échanger quelques mots, j'appris ainsi qu'elle allait jusqu'à Conques . Les autres colocataires avaient décidés de parcourir le Chemin de Stevenson donc le GR 70. 

    Du Puy en Velay à St Privas d'Allier.23,3km

    Le lendemain je n'ai pas pu me rendre à la cathédrale pour assister à la bénédiction des pèlerins, le temps de déjeuner et il était trop tard pour y être à l'heure. Je me suis malgré tout rendu à la cathédrale le début du chemin pour Compostelle étant proche de l'édifice.

    Du Puy en Velay à St Privas d'Allier.23,3km

    Rocher de ST Joseph de Bon-Espoir. 

    Du Puy en Velay à St Privas d'Allier.23,3km

    De nombreux pèlerins  partent en même temps, nous nous retrouverons souvent au cours du chemin.

     Nous sommes là à la sortie Du Puy.

    Du Puy en Velay à St Privas d'Allier.23,3km

    Arrivée à ST Privas d'Allier

    Du Puy en Velay à St Privas d'Allier.23,3km

    Vue du village de St Privas d'Allier.

    A  St Privas d'Allier j'avais réservé un lit en chambre partagé à l'escargot dans la coquille. Il y avait deux types sympas assez jeunes, l'un avait un chapeau à l'Indiana Jones et il fut vite affublé de ce surnom. Ils cherchaient un lit pour le soir et appelèrent le patron de l'établissement. Il ne devait arrivé que deux heures plus tard. La porte de son gîte était ouverte et nous avons laissé nos sac à l'intérieur en attendant le maître des lieux, puis nous sommes allé boire un verre au café d'à côté "Le Kompost" Nous étions quatre à boire un verre et nous avons tous choisi la bière du coin, bonne mais chère. Il y avait une bonne ambiance. Deux jeune femmes proposaient des massages aux pèlerins. Elle demandaient un don, chaque personne massée donnait ce qu'elle voulait. Deux personnes se firent masser et pendant ce temps là la conversation continua. Bien sûr, elle tourna autour du chemin surtout que l'une des filles avait réalisé le parcours jusqu'à Compostelle.

    Il me semble que le patron du gite est arrivé vers 18H. J'occupais une chambre avec 3 lits. C'est là que j'ai rencontré Pascal, le Para. Un mec super sympa à peu près de mon âge. 

    Après un peu de lessive, je suis allé demander au patron du gite s'il faisait des sandwichs. Il m'a fait un super sandwich avec du jambon de pays et je l'ai dégusté en discutant avec lui à une table devant son établissement.

    « Le rossignol.St Privas d'Allier> Saugues, 19.5 km difficile le 05/06/2023 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :