• Saugues > La Chapelle de Saint- Roch. 23,3km Le 06/06/2023

    Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Après un petit déjeuner copieux, passage à la boulangerie puis au distributeur pour retirer un peu de liquide.

    Saugues > La Chapelle de Saint- Roch.

    Pas mal de sapins dans les forêts traversées.

    Saugues > La Chapelle de Saint- Roch.

    Arrivée à Clauze. On peut observer le Torre de Clauze, le dernier vestige d'un château médiéval.

    Saugues > La Chapelle de Saint- Roch.

    Arrêt casse-croute après 2 bonnes heures de marche. Le saucisson de pays n'est pas mal.

    Saugues > La Chapelle de Saint- Roch. 

    Je les surveille, on ne sait jamais, elles pourraient avoir envie de s'enfuir.

    Lorsque je m'arrête assez longtemps, en général 1 demi heure après 2 bonnes heures de marche le matin, les deux première heures étant celles où je suis le plus en forme, je peux marcher assez vite, je me déchausse, j'ôte les chaussettes, ce qui permet de reposer et refroidir un peu les pieds.

    Saugues > La Chapelle de Saint- Roch.

    Encore 4 à 5 KM avant d'arriver au Sauvage.

    Un secteur avec plus de prairies et de pâtures.

    Au Sauvage, j'ai bu un verre avec "l'indien" c'est comme ça que je l'ai appelé, il portait un sac de 17kg alors que le mien avec ses 12 à 13 kg suivant la quantité d'eau, me semblait déjà très lourd.

    Au Sauvage, il n'y avait plus de lit. Sur les conseils de l'Indien, j'ai décidé d'aller jusqu'à la chapelle Saint-Roch. Encore 4 km à faire.

    Saugues > La Chapelle de Saint- Roch. 23,3km

    La chapelle Saint-Roch. Une femme est assise sur une chaise à l'entré, elle met le tampon sur la crédenciale.

    Une personne bien sympathique avec qui nous avons parlé de l'esprit du chemin. Celui ci existe que ce soit chez les croyants, non croyants et chaque personne fait le chemin à sa guise, moi par exemple, je le fais pour quitter un peu notre société et son consumérisme exacerbé, mais aussi pour me rapprocher de la nature et vivre quelques temps avec simplicité, rencontrer des personnes animées d'un bon esprit et croiser des lieux admirables. Mais l'esprit du chemin existe surtout chez les vrais randonneurs, tout du moins ceux qui portent la totalité de ce qu'ils doivent utiliser dans leur sac à dos et dorment dans les gites pour pèlerins ou de simples abris. Ce qui tue l'esprit du chemin, c'est le tourisme avec ses habitudes de luxe ou les personnes font transporter leurs valises de gîte en gite et réclament des logements dignes d' hôtels étoilés. Pour moi, les plus belles étoiles sont celles du ciel par nuit claire.

    Saugues > La Chapelle de Saint- Roch. 23,3km

    voilà un bel endroit pour dormir, on peut songer aux nombre de personnes qui se sont arrêtées là depuis 1875.

    Saugues > La Chapelle de Saint- Roch. 23,3km

    l'intérieur de l'abri pour pèlerins, une table, deux bancs et deux grandes planches fixées le long des murs. 

    j'ai décidé de dormir à terre sur mon matelas de randonnée, les planches étant beaucoup trop étroites.

    Saugues > La Chapelle de Saint- Roch. 23,3km

    Après avoir fait un peu de lessive, il fallait bien que je trouve un endroit où faire sécher le linge.

    Saugues > La Chapelle de Saint- Roch. 23,3km

    Mon seau pour transporter de l'eau. Il m'a permis de me laver, me raser et faire la lessive.

    Un savon multitâches pour le tout. Il sert à se laver le corps, les cheveux, le linge. J'avais un peu de mousse de rasage et du dentifrice.

    Saugues > La Chapelle de Saint- Roch. 23,3km

    La source d'eau potable.

    Beaucoup plus haut, il y avait des toilettes sèches. Elles étaient spacieuses et propres.

    Saugues > La Chapelle de Saint- Roch. 23,3km

    On peut apercevoir dans le lointain une tente. deux jeunes filles avaient plantés leur tente à cette endroit. Plus loin, l'indien avait planté la sienne et deux randonneurs, un père et son fils avaient fait de même. face à la chapelle, deux femmes s'étaient installées dans une cabane en bois qui servait également d'abri. Nous avons tous échangé sur un tas de sujets différents, toutes ces personnes étaient bien sympathiques. Le soir, repas frugal. J'ai terminé le saucisson du midi avec le pain et un morceau de fromage.

    « St Privas d'Allier> Saugues, 19.5 km difficile le 05/06/2023La chapelle Saint Roch> La Chaze de Peyre. 29km le 07/06/2023 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :