• P'tit Nénette.

    C'est le nom que j'avais donné à cette renarde, car je pense que c'était une femelle qui venait nous rendre visite tous les soirs lors de nos vacances. S'il est vrai que nous lui donnions un peu à manger et il suffisait de l'appeler à la nuit tombée pour qu'elle arrive sans crainte. Elle montait sur la table de jardin en bois située devant le gite que nous avions loué et commençait alors à manger. je m'asseyais à côté d'elle sur le banc situé le long de la table. Elle ne bougeait pas, ma présence ne l'effrayait pas . Bien sûr, je restais raisonnable et ne cherchais pas à la toucher ou à la caresser. Parfois, elle prenait de la nourriture dans sa gueule et s'en allait la cacher dans les alentours. Il m'arrivait de la suivre sans qu'elle ne soit perturbée et je pouvais ainsi découvrir certaines de ses cachettes.

    Elle était habituée à la présence humaine tout en n'étant pas apprivoisée . Elle restait un animal sauvage que certaines personnes du village nourrissaient et cette jolie renarde accordait sa confiance aux hommes. Pendant une année nous ne sommes pas allés en vacance à cet endroit à cause du Covid et lorsque nous y sommes retournés, l'animal avait disparu et ne nous rendait plus visite. Nous avons appris qu'il avait certainement été tué pour une sombre histoire de poules, le propriétaire des volatils qui faisait partie des personnes en qui la renarde faisait confiance n'avait pas eu de ce fait beaucoup de mal à l'éliminer. De plus, il n'est pas certain que la renarde eut été responsable de la mort des poules. Cette nouvelle nous attrista beaucoup, d'autant plus que l'animal faisait confiance aux humains. Il est si rare d'avoir une telle proximité avec un animal sauvage. 

    Ptit nenette.

    Ptit nenette.

     

    Ptit nenette.

    « Le photovoltaïque sur l'eau.Couleuvre ou vipère? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :