• Nasbinals > Saint-Côme-d'Olt 32,2km le 09/06/2023.

     Cliquer sur les photos pour les agrandir.

    Après un super petit déjeuner en donativo, je quitte le gite et après avoir acheté un pain frais et croustillant à la boulangerie, je m'engage sur le chemin et retrouve bientôt l'un de mes compagnons de chambre, un grand type d'une trentaine d'années dont je ne me souviens plus du prénom. Le malheureux à plusieurs ampoules au niveau des pieds et souffre pas mal. Je reste donc avec lui et nous parlons de choses et d'autres mais surtout d'environnement et nous cherchons à reconnaitre et observer les animaux que nous croisons. Nous surprenons ainsi un grand lézard vert sur le bord du chemin, un autour des rivière qui plane au dessus de nous, une taupe aveuglée par le soleil ( que faisait-elle là?), une chenille qui s'entêtait à traverser le chemin. Mon compagnon de route déplaçait jusqu'aux limaces qu'il enlevait du milieu du chemin pour qu'elles ne se fassent pas écraser.

    Nasbinals > Saint-Côme-d'Olt 32,2km le 09/06/2023. 

    Une chenille sur le chemin

    Nasbinals > Saint-Côme-d'Olt 32,2km le 09/06/2023. 

    Grand plateau balayé par le vent

    Nasbinals > Saint-Côme-d'Olt 32,2km le 09/06/2023.

    Nasbinals > Saint-Côme-d'Olt 32,2km le 09/06/2023.

    Domerie d'Aubrac 

    A l'entrée d'Aubrac, nous avons bu un grand café, petit moment de repos pour les pieds de mon compagnon de route

    Nasbinals > Saint-Côme-d'Olt 32,2km le 09/06/2023.

     Saint-Chély-d'Aubrac

    A Saint-Chély, le marcheur qui m'accompagnait décida de se poser dans ce village pour lui permettre de récupérer et surtout de soigner ses ampoules. Il resterait là 1 ou 2 jours si nécessaire.

    Nasbinals > Saint-Côme-d'Olt 32,2km le 09/06/2023.

     lestrade

    Voilà un abri pour pélerin bien sympathique. On peut y trouver du café, de l'eau chaude avec des sachets de thé et d'infusion, du jus de fruit, un point d'eau. On laisse un peu de monnaie en donativo. J'en ai profité pour manger. J'avais du saucisson, du fromage et du pain.

    J'ai rencontré des personne de Dunkerque à cet endroit, on a même parlé du carnaval. Un peu après avoir quitté ce sympathique lieu, il s'est mis à pleuvoir et de façon ininterrompue jusqu'à Saint-Côme-d'Olt. Je suis arrivé au village trempé sans réservation pour un lit ou dormir et lorsque les doigts sont bien mouillés, il est à peu près impossible de se servir de son téléphone. Un type qui tenait une épicerie m'a trouvé une chambre. Tout était occupé partout. C'était un peu cher mais je n'avais pas le choix.

    Nasbinals > Saint-Côme-d'Olt 32,2km le 09/06/2023.

     Saint-Côme-d'Olt

    « La Chaze de Payre > Nasbinals. 21km le 08/06/2023Saint-Côme-d'Olt> Estaing 19,3 km le 10/06/2023 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :